Section Euro

Dernier ajout : 12 mars.

• Présentation de la section européenne anglais

Au lycée Vauban, la section européenne Sciences Physiques et Anglais est compatible avec tous les choix d’options et de séries.

• Projection de films courts européens

Jeudi 12 mars, les élèves de 2nde et de 1ère section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens ayant pour l’objectif de s’interroger sur les relations filles-garçons.

• Voyage en Cornouailles

Les élèves de seconde et première section européenne ainsi que les étudiants de 1ère année de BTS Moteurs à Combustion Interne ont découvert les Cornouailles et le Devon, du 25 au 29 mars 2019.

• Services Volontaires Européens au lycée Vauban

Les élèves de seconde section européenne ont interviewé Debora, Anina et Lena : elles sont italienne, allemande et polonaise et racontent leur expérience de SVE.

• Road trip au Benelux

Du 12 au 17 mars 2018, 58 élèves de terminale STL et de terminale section européenne ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Amsterdam, en passant par Rotterdam et La Haye, sur le thème du développement durable.

• Message pour le futur

Les élèves de terminale de la section européenne ont travaillé à la conception d’une capsule temporelle destinée à conserver durant de longues années des objets et documents représentatifs de leur quotidien en 2016. Rendez-vous est pris pour l’ouverture le 13 juin 2048 !

Pages-1-2-