Section Euro

Dernier ajout : 31 mars.

• Présentation de la section européenne anglais

Au lycée Vauban, la section européenne Sciences Physiques et Anglais est compatible avec tous les choix d’options et de séries.

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Projection de films courts européens

Jeudi 12 mars, les élèves de 2nde et de 1ère section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens ayant pour l’objectif de s’interroger sur les relations filles-garçons.

• Voyage en Cornouailles

Les élèves de seconde et première section européenne ainsi que les étudiants de 1ère année de BTS Moteurs à Combustion Interne ont découvert les Cornouailles et le Devon, du 25 au 29 mars 2019.

• Services Volontaires Européens au lycée Vauban

Les élèves de seconde section européenne ont interviewé Debora, Anina et Lena : elles sont italienne, allemande et polonaise et racontent leur expérience de SVE.

• Road trip au Benelux

Du 12 au 17 mars 2018, 58 élèves de terminale STL et de terminale section européenne ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Amsterdam, en passant par Rotterdam et La Haye, sur le thème du développement durable.

Pages-1-2-