Section Euro

Dernier ajout : 26 mars.

• Projection de films courts européens

Jeudi 12 mars 2020, les élèves de 2nde et de 1ère section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens ayant pour l’objectif de s’interroger sur les relations filles-garçons.

• Voyage en Cornouailles

Les élèves de seconde et première section européenne ainsi que les étudiants de 1ère année de BTS Moteurs à Combustion Interne ont découvert les Cornouailles et le Devon, du 25 au 29 mars 2019.

• Services Volontaires Européens au lycée Vauban

Les élèves de seconde section européenne ont interviewé Debora, Anina et Lena : elles sont italienne, allemande et polonaise et racontent leur expérience de SVE.

• Road trip au Benelux

Du 12 au 17 mars 2018, 58 élèves de terminale STL et de terminale section européenne ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Amsterdam, en passant par Rotterdam et La Haye, sur le thème du développement durable.

• Voyage au coeur des enjeux européens

Du 2 au 7 avril, 48 élèves de terminale section européenne et de terminale STL ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Rotterdam, en passant par Anvers et La Haye, sur le thème l’Union Européenne, des notions de démocratie, de mondialisation, de construction de la paix et d’histoire des migrations.

• Grand Prix de l’appel des pôles 2022

En 2022, les élèves de première section européenne ont participé au projet culturel et scientifique de l’Appel des pôles, lancé par l’académie de Rennes en partenariat avec l’association Le Cercle Polaire.
    Aujourd’hui en terminale, ils ont été récompensés par le Grand Prix « découverte des régions polaires et de leurs enjeux » pour leur réalisation sur les aurores australes.

Pages-1-2-3-