Section Euro

Dernier ajout : 8 juin.

• 36ème Festival Européen du Film Court de Brest

Les élèves et étudiants du lycée Vauban ont pu retrouver l’ambiance des séances de courts métrages, des rencontres et des échanges au 36ème Festival Européen du Film Court de Brest.

• Projection de films courts européens

Jeudi 12 mars 2020, les élèves de 2nde et de 1ère section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens ayant pour l’objectif de s’interroger sur les relations filles-garçons.

• Voyage en Cornouailles

Les élèves de seconde et première section européenne ainsi que les étudiants de 1ère année de BTS Moteurs à Combustion Interne ont découvert les Cornouailles et le Devon, du 25 au 29 mars 2019.

• Services Volontaires Européens au lycée Vauban

Les élèves de seconde section européenne ont interviewé Debora, Anina et Lena : elles sont italienne, allemande et polonaise et racontent leur expérience de SVE.

• Road trip au Benelux

Du 12 au 17 mars 2018, 58 élèves de terminale STL et de terminale section européenne ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Amsterdam, en passant par Rotterdam et La Haye, sur le thème du développement durable.

• Message pour le futur

Les élèves de terminale de la section européenne ont travaillé à la conception d’une capsule temporelle destinée à conserver durant de longues années des objets et documents représentatifs de leur quotidien en 2016. Rendez-vous est pris pour l’ouverture le 13 juin 2048 !

Pages-1-2-3-