Le BIMer trouve sa place au salon Pro&Mer

Mise à jour jeudi 14 mars 2024

Le salon Pro&Mer, salon de l’emploi et de la formation aux métiers de la mer, s’est tenu ce 14 mars à Lorient et a réuni les acteurs de la filière maritime, secteur en pleine expansion.

Durant cette journée, Mathéo HAVASSE (élève en terminale STI2D) et Théo VIVET (élève en terminale STL biotechnologie) sont venus accompagner leurs professeures pour présenter le diplôme du BIMer qu’ils ont validé avec brio au Lycée VAUBAN.
A cette occasion, ils ont échangé avec un grand nombre de partenaires sur les emplois et débouchés maritimes.
Mathéo, qui se destine à un BTS MTE, est reparti avec 3 propositions d’alternance.
Théo qui souhaite s’orienter en IUT Génie Biologique SEE a recueilli 2 propositions de stage dans les éoliennes offshore.

Bon vent à eux !