PTSI/PT

Dernier ajout : 29 novembre 2022.

Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Il est possible pour les élèves de terminale de faire une immersion en classe de PTSI/PT.

Il s’agit d’assister à plusieurs cours de PTSI et de PT au milieu des élèves.
Cela permet notamment aux élèves en immersion d’échanger directement avec les élèves actuellement en classe prépa.

Pour cela, si vous êtes enseignant, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

cyril.jacquemin@ac-rennes.fr

pour discuter des modalités d’organisation.

Si vous êtes parents d’élève ou élève, vous pouvez demander à un enseigant, votre professeur principal par exemple, de nous contacter à l’adresse ci-dessus.

Plaquette PTSI -> PT

• Présentation et détails de la formation

La CPGE PTSI ->PT est une filière de classes préparatoires qui privilégie les travaux pratiques et l’expérimentation tout en assurant une formation théorique solide dans les matière scientifiques.
    Elle permet d’accéder aux mêmes écoles que les autres filières de CPGE scientifiques (MPSI, PCSI, MP2I).

• Résultats Admissibilités Concours CPGE PT de 2022

Les résultats d’admissibilité de la classe de PT (filière PTSI/PT) aux concours 2022 d’entrée dans les grandes écoles

• Témoignages

Guillaume DELATOUR - PTSI/PT à Vauban en 2007/2009 - Ecole Centrale Paris