Enseignements Optionnels en 2nde

Dernier ajout : 19 janvier.

Enseignements Optionnels en seconde au lycée VAUBAN

• Biotech : Les biotechnologies

L’enseignement technologique optionnel Biotechnologies est basé sur la réalisation de manipulations en laboratoire. Les domaines d’application sont variés : environnement, santé, bio industries pharmaceutiques, cosmétiques et agro alimentaires.

Biotechnologies (PDF - 195.5 ko)
    Biotechnologies
  • CIT : Création et Innovation Technologique

L’enseignement technologique optionnel Création et Innovations Technologiques (CIT) a pour objet de faire découvrir aux élèves les processus de conception des produits en utilisant une démarche de création.

eot_cit-2.pdf (PDF - 159.9 ko)
    eot_cit-2.pdf
  • SI : Sciences de l’Ingénieur

L’enseignement optionnel sciences de l’ingenieur (SI) engage les eleves dans la démarche scientifique en leur proposant de participer à des « defis » technologiques necessitant la realisation d’experimentations à caractere scientifique.

eot_si-2.pdf (PDF - 150.2 ko)
    eot_si-2.pdf
  • SL : Sciences de Laboratoire

Sensibiliser aux avancées technologiques, scientifiques, aux problèmes de notre société :

- les energies renouvelables
    - le rechauffement climatique
    - les algues, aliments de demain ?
    - la cuisine moleculaire dans nos assiettes ?
    - les methodes physico-chimiques au service des enquêtes policieres

eot_sl-2.pdf (PDF - 87.6 ko)
    eot_sl-2.pdf