Bac Général

Dernier ajout : 31 mars 2021.

Bac Général - Parcours scientifique

• Erasmus plus Lycée 2019 – 2022 : impliquer nos élèves dans des échanges internationaux

Les élèves de première et de terminale de la voie Générale sont impliqués dans un projet Erasmus plus pour leurs permettre de s’ouvrir sur le monde, de découvrir d’autres formes de culture et de nouer des relations avec d’autres citoyens européens.

• Conférence : « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) »

Le lycée Vauban, l’association "Rennes en sciences", la faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale, l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC section Bretagne) organisent une superbe conférence scientifique le mardi 19 novembre 2019 à 18h à l’amphi A de la faculté des sciences de Brest intitulée « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) ».

• Le lycée Vauban partenaire dans l’organisation du « concours Mendeleïev 2019 »

Organisé conjointement par L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie de Bretagne (UdPPC) et l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (l’Université de Rennes 1).

En 1869, Dmitri Ivanovitch Mendeleïev conçoit le premier tableau périodique des éléments chimiques. Ce tableau qui a évolué depuis 150 ans constitue un outil remarquable pour le chimiste. Le lycée Vauban a souhaité s’associer à ce bel anniversaire.

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Sortie pédagogique au musée des minéraux

Dans le cadre de l’enseignement scientifique, les élèves de première générale se sont rendus au musée des minéraux de Crozon.

• 1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

Pages-1-2-