Bac Général

Dernier ajout : 11 mars.

Présentation du baccalauréat Général - Parcours scientifique :

Plaquette du baccalauréat Général
  • Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Les élèves de terminale S-SI à La Carène

Les élèves ont découvert l’Univers du son en commençant par les anciennes tables de mixage analogique, qui ont été remplacées par des tables de mixage numérique qui peuvent gérer jusqu’à 62 instruments en même temps. Celles-ci permettent tous les effets sonores, elles sont moins lourdes, plus faciles à déplacer, moins chères…et pourtant avec la console analogique la musique sonne vraiment très bien !!

• Erasmus plus Lycée 2019 – 2022 : impliquer nos élèves dans des échanges internationaux

Les élèves de première et de terminale de la voie Générale sont impliqués dans un projet Erasmus plus pour leurs permettre de s’ouvrir sur le monde, de découvrir d’autres formes de culture et de nouer des relations avec d’autres citoyens européens.

• 1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

• Témoignages

Guillaume DELATOUR - PTSI/PT à Vauban en 2007/2009 - Ecole Centrale Paris
    Erwan LE BEUVANT - PTSI/PT à Vauban en 2009/2011 - ENSEIRB-MATMECA
    Gawan SENE - PTSI/PT à Vauban en 2009/2011 - Mines de Nancy
    Mickaël LE VERN - PTSI/PT à Vauban en 2010/2012 - Arts et Métiers

• BAC GENERAL

Présentation du Bac Général par les anciens élèves !

Pages-1-2-3-