Bac Général

Dernier ajout : 26 mars.

Bac Général - Parcours scientifique

• Conférence : « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) »

Le lycée Vauban, l’association "Rennes en sciences", la faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Bretagne Occidentale, l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC section Bretagne) organisent une superbe conférence scientifique le mardi 19 novembre 2019 à 18h à l’amphi A de la faculté des sciences de Brest intitulée « Des instruments scientifiques du XIXe siècle à la machine de Turing (1937) ».

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Les élèves de terminale S-SI à La Carène

Les élèves ont découvert l’Univers du son en commençant par les anciennes tables de mixage analogique, qui ont été remplacées par des tables de mixage numérique qui peuvent gérer jusqu’à 62 instruments en même temps. Celles-ci permettent tous les effets sonores, elles sont moins lourdes, plus faciles à déplacer, moins chères…et pourtant avec la console analogique la musique sonne vraiment très bien !!

• 1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

• BAC GENERAL : Parcours scientifique

Une capacité de raisonnement, d’esprit de synthèse, un bon niveau scientifique ainsi qu’une bonne culture générale sont requis.

Enseignements de spécialité au choix :
    -  mathématiques
    -  physique-chimie
    -  sciences de l’ingénieur (+2h de sciences physiques en terminale)
    -  numérique et sciences informatiques

17_bacgeneralparcoursscientifique.pdf (PDF - 556.2 ko)
    17_bacgeneralparcoursscientifique.pdf
  • D’autres témoignages