Journée de l’orientation pour les élèves de terminale

Mise à jour jeudi 24 mars 2022

Ce vendredi 17 décembre 2021, s’est tenue la 5e édition du forum des anciens.

C’était un moment de partage entre les anciens élèves de terminale générale et les élèves de première et de terminale actuels.
Les anciens ont pu partager leurs expériences dans leur nouvelle vie d’étudiants, échanger des informations sur le contenu des formations et donner des conseils pratiques.
A un mois du démarrage de la campagne Parcoursup, cette rencontre a constitué un véritable atout pour nos élèves en pleine réflexion sur leur orientation. Au travers des témoignages concrets, ils ont pu découvrir la diversité des parcours possibles.
Pour cette 5e édition, nos anciens élèves ont répondu présents (une trentaine), certains débutant leur formation post bac, d’autres étant en fin de formation.