Deux anciens étudiants partagent leur expérience en Antarctique

Mise à jour lundi 7 novembre 2022

Ce vendredi 8 avril, deux anciens étudiants du BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) du lycée Vauban sont venus partager leur expérience en Antarctique, auprès des élèves de première section européenne et des étudiants de BTS.

Il s’agit de Killian Poupon et Titouan Ferezou, qui travaillent pour l’Institut Polaire Français et effectuent des missions sur les bases scientifiques Concordia et Dumont-d’Urville.
Ils ont pu répondre aux nombreuses questions des lycéens pour leur permettre de mieux connaitre cet environnement unique au monde et d’appréhender les contraintes de la vie polaire.

Les lycéens de première section européenne participent au projet culturel et scientifique « l’appel des pôles » de l’académie de Rennes portant sur les enjeux contemporains en Antarctique, en partenariat avec l’association Le Cercle Polaire. Ils sont encadrés dans ce projet par leurs professeures d’anglais, Carole Mayon et de sciences physiques, Francesa Brehonnet.