Images et corps

Mise à jour mercredi 23 mars 2022

Jeudi 17 mars, les élèves de 2nde section européenne se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour assister à une projection de films courts européens dans le cadre du projet « L’égalité en tous genres ! ».

Depuis plusieurs années, le lycée Vauban est engagé dans ce projet organisé en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 29 et les médiathèques de Brest. La thématique de l’année 2022 est : "Images et corps".

Un programme de 7 films courts a ainsi été proposé aux lycéens brestois par l’association Côte Ouest à l’occasion de la fête du court métrage 2022.

A l’issue de la projection, les lycéens ont pu réagir sur le thème de l’image de soi et du rôle de la culture et du cinéma dans l’acceptation de nos différences.