Section Euro

Dernier ajout : 5 avril 2023.

• Message pour le futur

Les élèves de terminale de la section européenne ont travaillé à la conception d’une capsule temporelle destinée à conserver durant de longues années des objets et documents représentatifs de leur quotidien en 2016. Rendez-vous est pris pour l’ouverture le 13 juin 2048 !

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Rencontre avec une poétesse québécoise

Les élèves de première section européenne ont pu discuter avec Natasha Kanapé Fontaine, slameuse, poétesse, comédienne et peintre innue (peuple autochtone d’Amérique du Nord). Rencontre placée sous le signe de l’échange entre peuples…

• Navigation à bord du Grand Voiler Ecole Le Français

Du 14 au 18 octobre 2022, 17 élèves de première ont participé à un transit entre La Rochelle et Brest à bord du Français, un trois-mâts barque de 47 mètres. Ce voyage avait pour ambition de transmettre les valeurs associées à la voile et de réfléchir aux changements technologiques, environnementaux et sociétaux du 21ème siècle à bord du Français, témoin des pôles et réplique du navire du commandant Charcot.

• Présentation de la section européenne anglais

Au lycée Vauban, la section européenne Sciences Physiques et Anglais est compatible avec tous les choix d’options et de séries.

• Rencontre avec un streamer

Ce jeudi 21 mars, Christopher COTTENCIN, alias VENSTAROUNET de son nom de streamer, est venu échanger avec des élèves de section européenne et des étudiants de BTS Systèmes Numériques passionnés de jeux vidéo. Un entretien croisé, en anglais et en français, pour mieux cerner l’univers des gamers.

Pages-1-2-3-