Section Euro

Dernier ajout : 8 juin.

• Les semaines de la mixité

Depuis sept ans, le lycée Vauban est engagé dans le projet « Filles-Garçons la Mixité sex’prime » organisé en partenariat avec la Ligue de l’enseignement 29 et le réseau des médiathèques de Brest. Du 15 au 30 mars 2021, des élèves du lycée ont été invités à débattre autour de la question de l’égalité entre femmes et hommes.

• Rencontre avec une poétesse québécoise

Les élèves de première section européenne ont pu discuter avec Natasha Kanapé Fontaine, slameuse, poétesse, comédienne et peintre innue (peuple autochtone d’Amérique du Nord). Rencontre placée sous le signe de l’échange entre peuples…

• L’appel des pôles

Les élèves de première section européenne ont participé au projet L’Appel des pôles sur la thématique des aurores australes.
    L’appel des pôles est un projet culturel de l’académie de Rennes portant sur les enjeux contemporains en Antarctique, en partenariat avec l’association le Cercle Polaire.

Pages-1-2-3-