Brevet d’Initiation à la Mer

Dernier ajout : 14 mars.

• Impact climatique en mer d’Iroise

Les élèves de première de l’AP plongée ont participé du 1er au 3 avril 2019 à un programme de sciences participatives : une étude de la strate arbustive des algues à Lanildut et à Molène, à différentes profondeurs sous-marines.

• Qui voit Groix...

...voit sa joie. Beau temps, mer belle pour les élèves de seconde de l’AP plongée en formation sur cette île du Morbihan pour obtenir le niveau 1 FFESSM, en cette mi-mai 2018 .

• Exposition des AP Low-tech et Plongée

Les low-technologies sont des systèmes simples, économiques et accessibles, permettant à chacun de satisfaire ses besoins de base de façon autonome et durable. Ce 1er juin 2017, les élèves de seconde des accompagnements personnalisés Low-tech et Plongée ont animé une matinée d’exposition et présenté leurs réalisations à Camille Dubant, responsable sensibilisation du Low Tech Lab de l’expédition "Nomade des Mers".

• Une semaine de formation aux îles Glénan pour les élèves de l’AP Plongée

Les élèves de seconde de l’AP plongée sont arrivés à bon port aux Glénan, ce lundi 15 mai 2017. Au programme de la semaine : la découverte des fonds sous-marins de cet archipel préservé lors de plongées de formation qui vont leur permettre d’obtenir le niveau 1 FFESSM.

• Brevet d’Initiation à la Mer

Permettre aux élèves de toutes les sections d’acquérir et d’approfondir des connaissances dans les domaines maritimes

Brevet d’initiation à la mer
  • Découverte des métiers de la mer

Mardi 24 mai 2022, les élèves de la classe de 3ème Prépa Métier du Lycée VAUBAN - site de Lanroze, se sont rendus en sortie BIMer au Guilvinec, encadrés par leur professeur d’anglais et de BIMer, Anne Ingueneau, ainsi que par les 2 AESH de la classe.

Pages-1-2-3-