Une semaine de formation aux îles Glénan pour les élèves de l’AP Plongée

Mise à jour vendredi 9 juin 2017

Les élèves de seconde de l’AP plongée sont arrivés à bon port aux Glénan. Au programme de la semaine : la découverte des fonds sous-marins de cet archipel préservé lors de plongées de formation qui vont leur permettre d’obtenir le niveau 1 FFESSM.

Lundi 15 mai, ils ont accosté sur l’île Saint Nicolas où ils ont été accueillis par l’équipe du Centre International de Plongée des Glénan. Après un briefing autour d’un goûter, ils ont pris possession de leurs chambres et de leur matériel de plongée.

Mardi 16 mai, la matinée a été consacrée aux exercices techniques, sur la plage de l’île Saint Nicolas.

L’après-midi, place à l’exploration à la pointe très poissonneuse de l’île de Penfred. Les élèves ont pu observer oursins, concombres de mer, éponges, vieilles, dorades, tacauds, lieus jaunes, raie torpille, triptérygion jaune et, pour les plus chanceuses, homard et poulpe...