Dernier ajout : 9 février 2021.

Le lycée Vauban est composé de 1700 apprenants et de 225 adultes encadrants ; Il est organisé en 3 domaines : Le supérieur avec des classes de BTS et des classes préparatoires aux grandes écoles, le lycée général et technologique et la section d’enseignement professionnelle.
Chaque composante du lycée propose une ouverture internationale et européenne en adéquation avec les caractéristiques de la formation et possède son ERAEI.
L’ensemble des actions sont encadrées par le projet d’établissement détaillé sur le site internet du lycée.
Le lycée Vauban travaille actuellement au volet international de son projet d’établissement.
Le PDE (plan de développement européen) est rédigé et permet de synthétiser les actions menées et à venir dans le domaine de l’ouverture à l’international. Un comité de pilotage de la politique européenne se réunit 3 fois par an.
Il est composé des ERAEI de chaque section et de l’équipe de direction.

La stratégie Erasmus du lycée s’appuie sur 4 composantes :