Section Euro

Dernier ajout : 5 juillet.

• Présentation de la section européenne anglais

Au lycée Vauban, la section européenne Sciences Physiques et Anglais est compatible avec tous les choix d’options et de séries.

• Road trip au Benelux

Du 12 au 17 mars 2018, 58 élèves de terminale STL et de terminale section européenne ont parcouru les routes du Benelux, de Bruxelles à Amsterdam, en passant par Rotterdam et La Haye, sur le thème du développement durable.

• Message pour le futur

Les élèves de terminale de la section européenne ont travaillé à la conception d’une capsule temporelle destinée à conserver durant de longues années des objets et documents représentatifs de leur quotidien en 2016. Rendez-vous est pris pour l’ouverture le 13 juin 2048 !

• Rencontre avec une poétesse québécoise

Les élèves de première section européenne ont pu discuter avec Natasha Kanapé Fontaine, slameuse, poétesse, comédienne et peintre innue (peuple autochtone d’Amérique du Nord). Rencontre placée sous le signe de l’échange entre peuples…