Prêt des manuels scolaires - Rentrée 2021

Mise à jour lundi 15 juin 2020

La distribution et la restitution des manuels scolaires sont gérées par la coopérative. Les livres loués doivent impérativement être couverts, étiquetés du nom de l’élève et restitués en fin d’année.
En cas de détérioration ou de perte, une facture sera adressée à la famille dont le montant maximum correspondra au prix du livre neuf perdu.
En fin d’année scolaire, la caution est rendue à la famille lorsque les livres ont été intégralement rendus ou remboursés.

Lycée Général et Technologique (LGT)

Les familles souhaitant bénéficier du prêt des manuels scolaires doivent s’acquitter de la cotisation de 10 € ainsi que d’un chèque de caution de 100 € euros, ce dernier n’étant pas encaissé.

Lycée Professionnel (LP)

Les familles souhaitant bénéficier du prêt des manuels scolaires doivent s’acquitter de la cotisation de 10 € ainsi que d’un chèque de caution de 50 € euros, ce dernier n’étant pas encaissé.

Les familles souhaitant bénéficier de l’équipement professionnel doivent cotiser à la coopérative.
L’équipement concerne :
Les élèves de : 2nde Bac Pro, 1ère année de CAP, 1ère Bac Pro n’ayant pas effectués leur 2nde en lycée pro
Les équipements seront fournis par la coopérative du lycée Vauban, les familles s’acquitteront du solde restant à leur charge après déduction de la prime de la région (variable selon la section).

Outre la participation financière, les parents et élèves qui le souhaitent peuvent participer activement à la vie de l’association en y consacrant un peu de temps.

Si vous ne disposez pas de chéquier

Il est possible de payer les 10 € de cotisation en espèces disposés dans une enveloppe en notant le nom, le prénom et la classe de l’élève concerné sur l’enveloppe. En ce qui concerne la caution, il est impératif d’envoyer un mail à l’association coopvauban@gmail.com