L’association - statuts

Dernier ajout : 15 juin 2020.

La coopérative du lycée Vauban est une association à but non lucratif (loi 1901) qui agit dans le respect des principes qui fondent l’enseignement public. Ses missions sont diverses et variées :

• Location des manuels scolaires et achat de cahiers d’exercices
• Achats groupés (calculatrices, équipement …) revendus à prix coûtant aux élèves avec une réduction par rapport au prix public.
• Accompagnement de projets initiés par les élèves et leurs enseignants, la participation financière à l’UNSS et aux sorties cinéma,
• Achat de papiers pour les élèves en STD2A.
• Achat groupé d’équipements (caisse à outils) revendus à prix coûtant aux élèves avec une réduction par rapport au prix public.
• Interventions dans les classes sur la prévention
• Soutien financier pour les élèves effectuant leur stage à l’étranger
......

Les parents et élèves qui le souhaitent peuvent participer activement à la vie de l’association en y consacrant un peu de temps.

Composition du bureau 2020/2021

Présidente  : Gaëlle Schollhammer