Présentation apprentissage

Mise à jour samedi 18 mars 2023

L’APPRENTISSAGE AU LYCÉE VAUBAN

Le lycée polyvalent Vauban (LGT et LP) est membre du GRETA-CFA de Bretagne Occidentale, organisme de formation continue et centre de formation des apprentis de l’Éducation nationale.

À ce titre, l’établissement accueille et participe à la formation professionnelle des jeunes, adultes, salariés, demandeurs d’emploi, et s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche de formation tout au long de la vie des citoyens.

L’apprentissage sera possible en deuxième année uniquement de BTS pour les étudiants présents en première année au lycée Vauban .
De même L’apprentissage sera possible en année uniquement de terminale de bac pro pour les lycéens présents en première professionnelle au lycée Vauban .

Le nombre de places par formation est restreint et les candidatures seront sélectionnées et validées par l’équipe pédagogique.

Les formations suivantes sont proposées en apprentissage :
Bac Pro MELEC
Bac Pro MVA
Bac pro TCI
Bac Pro MSPC (ancien MEI)

BTS CRCI
BTS CRSA
BTS ELT
BTS MTE

Consultez l’offre complète des formations en apprentissage du GRETA-CFA de Bretagne Occidentale et du réseau des GRETA-CFA de Bretagne :