Le Lycée Vauban labellisé Egalité Filles/Garçons

Mise à jour vendredi 30 juin 2023

L’égalité entre les filles et les garçons est un principe inscrit dans le code de l’Education. Elle favorise un climat scolaire serein en proposant un cadre sécurisant sans comportement et violences sexistes.

Elle favorise l’égalité en matière d’orientation. Nous sommes engagés au Lycée Vauban dans cette démarche. Cette année pour la première fois, un seul Lycée public du Finistère a été labélisé, et il s’agit de notre établissement !

Madame Esnault, Directrice Académique des services départementaux du Finistère, accompagnée de Madame Martel, Inspectrice chargée de l’information et de l’orientation, a remis l’attestation de la labellisation à Madame Lamidel, référente égalité Filles-Garçons du lycée et aux deux ambassadeurs, Erell Coajou en 1ère STL et et Dylan Villaudière en 1ère STD2A. Ces derniers ont pu témoigner des différentes actions mises en œuvre au Lycée Vauban pour promouvoir cette égalité.