Formation de plongée sur l’île de Groix

Mise à jour lundi 4 septembre 2023

Les élèves de l’accompagnement personnalisé "plongée sous-marine" viennent de commencer leur préparation au niveau 1 FFESSM sur cette île du Morbihan, ce lundi 13 mai 2019.

Lundi 13 mai 2019 :

Conduits par les membres du club de plongée Subagrec, les élèves ont accosté à Port Lay -le plus ancien port de l’île.
Ils ont ensuite pris possession de leur gîte et de leur matériel de plongée, avant de partir en mer pour une première plongée à 6m de profondeur.

Quelques photos de la journée
Port Lay, vues du gîte
Première plongée à Poulziorec

Mardi 14 mai 2019 :

Au matin, les élèves ont pratiqué des exercices en faible profondeur pour s’entrainer à bien utiliser les palmes et à maitriser les techniques d’immersion.

Puis dans l’après-midi, une plongée en bouteille pour apprendre à évoluer en milieu subaquatique suivie d’une exploration pour découvrir l’environnement sous-marin.

Enfin cette longue journée se termine par un cours théorique sur les barotraumatismes.

Quelques photos de la journée
Concombre de mer et homard
Congre et langouste

Mercredi 15 mai 2019 :

Deux nouvelles plongées au cours desquelles les exercices permettent d’apprendre les gestes techniques pour s’immerger en toute sécurité.