Des végétariens à Ouessant ! CAP

Mise à jour mardi 10 octobre 2023

Un séjour de sensibilisation à l’hygiène de vie !

Les 25, 26 et 27 septembre, 22 élèves du lycée Vauban (site de Lanroze) ont séjourné au CEMO à Ouessant. Ce séjour rentrait dans le cadre d’un projet (chef d’oeuvre) initié par les élèves eux-mêmes. Il avait pour but de sensibiliser les adolescents à l’hygiène de vie. Pendant 3 jours, ils ont ainsi pu arpenter l’île à pieds et à vélo, préparer des repas équilibrés et végétariens, découvrir le goût des algues grâce à l’herboriste Gwenaelle, de Melus Moudez.

Les visites du phare du Stiff, du Musée des phares et balises et de l’écomusée du Niou leur ont aussi permis d’appréhender la vie sur l’île. Le séjour s’est terminé par la rencontre avec les abeilles noires, une espèce endémique de l’île.

Une réelle découverte d’une nature mal connue de beaucoup d’élèves et une expérience inoubliable de vivre-ensemble.

Professeurs accompagnateurs : Mme Stephan, Mme Duhamel, Mme Boucherie, M. Rioual et M. Traineau et 2 AESH, Mme Le Bihan et Mme Mouden

Plus de photos sur d’Instagram du lycée : @lyceevaubanbrest