PRESENTATION DAMEN IN ENGLISH !

Mise à jour jeudi 6 mai 2021

Vendredi 19 mars, les élèves de BTS1 CRCI ont eu la chance d’assister à une présentation de l’entreprise DAMEN, à l’initiative de M. Fabrice Lebarbier et M. Pelissard.

M. Steven Breton, Production Manager, et son collègue Jean-Marc Ecobichon, directeur des opérations, ont eu l’amabilité de tenir cette conférence en anglais, en s’appuyant sur un diaporama qu’ils avaient spécialement préparé pour l’occasion.

En effet, depuis quelques années, le programme de BTS Chaudronnerie comprend des heures d’EPLV (Enseignement Professionnel en Langue Vivante) qui visent l’acquisition de vocabulaire technique en anglais, indispensable pour intégrer de grandes entreprises internationales comme DAMEN ou pour partir travailler à l’étranger.
Les élèves ont fait preuve de concentration et ont montré un vif intérêt. A l’issue de la présentation, ils ont pu poser les questions qu’ils avaient préparées en anglais, encadrés par leurs enseignants Mme Mayon et M. Le Goff.
Les élèves ne sont pas repartis les mains vides : les intervenants avaient eu la gentillesse d’apporter plaquettes, brochures et petits cadeaux.
Espérons qu’une amélioration des conditions sanitaires leur permettra de visiter le site de DAMEN Shiprepair Brest l’année prochaine !