Festival Turbulences mars 2022

Mise à jour samedi 19 novembre 2022

Participation au festival de théâtre pour les jeunes amateurs du 17, 18 et 19 mars 2022

Turbulences est un festival de théâtre à destination des jeunes praticiens et praticiennes amateur entre 15 et 25 ans se déroulant dans les lycées brestois et à La Maison du Théâtre.
L’occasion est donnée aux ateliers pratiquant diverses formes de théâtre (en lycées, au conservatoire, à la fac, en patronage laïque, en MJC/MPT, dans les maisons de quartier,…) de se rencontrer et de montrer leur travail au grand public.

Programme :

Jeudi 17/O3 : Journées lycéennes à La Maison du Théâtre avec présentation de la troupe de terminale du lycée Vauban (extrait "Des Incendies")

Vendredi 18/03 : Surprises du Conservatoire en lycées (y compris au lycée Vauban)

Samedi 19/03 :
Ouverte aux praticien.nes et aux jeunes curieux/curieuses
 Samedi matin :
◦ échauffement collectif mené par et pour les jeunes
◦ ateliers découverte : Théâtre d’impro, découverte de répertoire et lecture à voix haute, clown, théâtre forum, ou autre proposition.
 Samedi après-midi :
• 2 parcours théâtraux surprises à travers La Maison du Théâtre