1ère édition de la journée « Ateliers ouverts au public » au Lycée Vauban

Mise à jour vendredi 2 février 2024

1ère édition de la journée « Ateliers ouverts au public » au Lycée Vauban

Les élèves des bac pro MSPC, MELEC, TCI, SN et CAP métallier et leurs professeurs ont accueilli des entrepreneurs, des parents et élèves de 3ème, et même leur famille, pendant leurs cours en atelier. Ils étaient fiers de montrer leur savoir-faire !

Les visiteurs ont été impressionnés par la qualité des installations, les gestes professionnels et les projets que les élèves sont déjà en mesure de réaliser !

Une journée également placée sous le signe de l’orientation durant laquelle les enseignants du bac général scientifique et des bac technologiques STI2D et STL ont pu présenter ces filières aux élèves de 2nde GT.

Ces derniers ont ensuite participé aux tables rondes organisées par les élèves de terminale. Ils ont été ravis de pouvoir échanger avec eux sur leur parcours, ont pu casser des idées reçues et sont ressortis avec de nouvelles perspectives pour leur avenir.

Ce fut aussi l’occasion pour les élèves de 2nde générale et technologique de découvrir « en live » les travaux pratiques des élèves de la voie professionnelle.

Une expérience très enrichissante pour tous : accompagner les élèves pour une orientation réussie, une des missions du lycée Vauban !

Déjà impatient d’être à l’année prochaine, avec pourquoi pas, "La nuit des ateliers" !