Madame Esnault, Directrice Académique des services départementaux du Finistère, accompagnée de Madame Martel, Inspectrice chargée de l’information et de l’orientation, a remis l’attestation de la labellisation à Madame Lamidel, référente égalité Filles-Garçons du lycée et aux deux ambassadeurs, Erell Coajou en 1ère STL et et Dylan Villaudière en 1ère STD2A. Ces derniers ont pu témoigner des différentes actions mises en œuvre au Lycée Vauban pour promouvoir cette égalité.
L’égalité entre les filles et les garçons est un principe inscrit dans le code de l’Education. Elle favorise un climat scolaire serein en proposant un cadre sécurisant sans comportement et violences sexistes.
Elle favorise l’égalité en matière d’orientation. Nous sommes engagés au Lycée Vauban dans cette démarche. Cette année pour la première fois, un seul Lycée public du Finistère a été labélisé, et il s’agit de notre établissement !

Les formations
Le numérique
L’école promotrice de la santé
Maison Des Lycéens
KEZACO ?
CDI
La Coopérative des manuels scolaires
Erasmus
Internat et restauration
Dossiers d’inscription
MDLS
3ème PM
Bac Pro CIEL
Bac Pro MELEC
Bac Pro MSPC
Bac Pro MV
Bac Pro TCI
BREVET D’INITIATION A LA MER
CAP AAGA
CAP PSR
CAP SM
ULIS
Bac Général
STL
STD2A
STI2D
UNSS et EPS
Enseignements Optionnels en 2nde
Section Euro
Option facultative Théâtre
Brevet d’initiation à l’aéronautique
Brevet d’Initiation à la Mer
BTS CIEL
BTS CRCI
BTS CRSA
BTS ELT
BTS MTE (ancien MCI)
DN MADE CM
DN MADE DP
MC Mécatronique Navale
PCSI/PSI-PC
PTSI/PT
INFOS



DOSSIERS D’INSCRIPTION BTS 2025-2026
Documents d’inscription - Voie générale et technologique : 2nde et 1ère
Documents pour l’inscription en Bac professionnel
Formulaire de pré-demande internat

