"Workshop avec le Centre Culinaire Contemporain" Exposition des étudiants du BTS Design de Produits

Mise à jour mercredi 17 mai 2017

Des travaux des étudiants de première et de deuxième année du BTS Design de Produits sont exposés dans la galerie du lycée Vauban jusqu’au mois de septembre.

Laboratoire d’usages innovants, le Centre Culinaire Contemporain de Rennes vise à renforcer l’innovation gastronomique et alimentaire. Dans cette perspective, en décembre 2016 il a proposé à l’ensemble des étudiants du BTS Design de Produits du lycée Vauban une réflexion créative autour de trois aliments : la dinde, l’œuf et l’emmental.

Ces trois aliments sont majoritairement issus de l’agro-industrie bretonne, banals et accessibles au grand public. Cette étude devait être conduite en équipes de 2 ou 3 étudiants (soit 21 équipes au total, mélangées entre première et deuxième année) avec deux approches simultanées et complémentaires : une en atelier de conception et une autre en pratique plastique.