Voyage à Paris des DNMADE Création métal et du groupe de première option théâtre

Mise à jour jeudi 31 mars 2022

C’est sous un soleil radieux et des températures estivales que les DNMADE Création métal associés au groupe de première option théâtre ont pu profiter de visites et balades à Paris dans le cadre du voyage organisé par leurs enseignants.

Pique-nique à Montmartre au pied de la Basilique du Sacré Cœur pour entamer le séjour le mardi, puis direction le musée d’Orsay pour un parcours sélectif parmi les œuvres majeures du XIXème siècle.

La journée du mercredi fut bien remplie : visites et croquis de sculptures aux Musées Bourdelle et Rodin pour les DNMADE ; visite de la Comédie Française et œuvres choisies au Louvre pour le groupe théâtre. Dans l’après-midi, visites des expositions Mugler et Prisunic au musée des Arts Décoratifs, puis balade dans les collections de mobilier du XXème siècle pour tous. Le soir pour parachever cette journée splendide, spectacle de danse avec DJ au 104, lieu dédié à la création contemporaine. Le jeudi matin visite du musée des Arts et métiers pour découvrir des objets techniques d’exceptions.

Les élèves de l’option théâtre ont passé trois jours à Paris en compagnie des étudiants de Dnmade. Au programme : des musées (Orsay, Le Louvre, Le musée des arts et métiers ) mais aussi une visite guidée sur le Paris de Molière, la découverte de La Comédie Française et un spectacle au 104.
Et tout cela sous le soleil !

En début d’après-midi, il fallait se résigner à rentrer à Brest la tête remplie de belles choses... tout le monde est pleinement satisfait du voyage.