Voyage à Nantes des BTS1 et BTS2 CRSA

Mise à jour vendredi 15 mars 2019

Après une halte dans le village de Trentemoult nous sommes partis à la découverte du monde fantastique des machines de l’île de Nantes.
Embarquement immédiat sur le carrousel des mondes marins
Puis visite de la galerie des machines et des ateliers.

Jeudi 14 mars 2019 :

Découverte des automatismes dans le monde du spectacle :

Soirée et nuit à l’auberge de jeunesse :

Curieuse coïncidence : Repas à l’auberge élaboré par un ancien élève du Lycée Vauban puis tournoi de baby foot.

Vendredi 15 mars 2019 :

Malgré un réveil matinal sous la bruine, les bretons déambulent quand même dans le jardin des plantes, explorent les remparts du château d’Anne de Bretagne et flânent jusqu’au Passage Pommeraye .

Belle rencontre en début d’après-midi avec un vigneron viticulteur œnologue passionné qui a partagé ses connaissances avec les élèves et leur a exposé les différents débouchés possibles en lien avec le BTS CRSA : Maintenance des systèmes automatiques (embouteillage, étiquetage, mise en carton) dans les domaines pneumatiques, mécaniques et électricité.
Après une visite du chai, des caves et du laboratoire, la visite se termine par une promenade dans les vignes du domaine.
De l’art de rue à l’art du grand cru, il n’y a qu un pas, le BTS CRSA ...