Visite de l’expo HENRY MOORE

Mise à jour jeudi 6 décembre 2018

VISITE DE L’EXPO HENRY MOORE PAR LES ELEVES D’ARTS APPLIQUES

Au mois de septembre, les élèves de 1ère et Terminale STD2A (arts appliqués) ont eu la chance de pouvoir visiter l’exposition Henry Moore à Landerneau, accompagnés de leurs professeurs d’arts appliqués, d’anglais, et de mathématiques.

Ils ont eu l’opportunité d’effectuer une visite guidée en anglais, dans le cadre d’un projet en co-enseignement. Celle-ci avait été préparée en amont grâce à l’étude de vidéos en anglais.

Après cette visite, les élèves ont eu le temps de prendre des photos et de faire des croquis, base importante pour le travail réalisé par la suite en cours. Dans un premier temps, les élèves ont créé un abécédaire autour du travail du sculpteur.

Par la suite, ils ont réalisé un visuel à partir d’une œuvre et fait une présentation orale en groupes.