Sortie à la Maison du Théâtre du 13 octobre 2021

Mise à jour lundi 29 novembre 2021

Dans le cadre du partenariat entre la Maison du Théâtre et le lycée Vauban , les élèves de l’option théâtre ont pu visiter la Maison du Théâtre sous tous ses aspects.

Cette visite guidée par François Berlivet (chargé des relations avec le public) a permis de découvrir et de parcourir l’envers du décor :le plateau, les loges, la régie...etc.

Elle a aussi été l’occasion de découvrir différents métiers liés à la pratique du spectacle vivant mais aussi de nombreuses anecdotes et termes techniques propres au théâtre.

Les élèves auront de nombreuses occasions d’y retourner en tant que spectateurs mais aussi pour y travailler.

En effet, plusieurs ateliers avec des artistes sont prévus au fil de l’année pour les élèves ayant choisi l’option.

Sortie à la Maison du Théâtre