Rencontre BTS et BAC PRO

Mise à jour mercredi 28 mars 2018

90 élèves des 5 terminales professionnelles du lycée Vauban se préparent à une poursuite d’études.

La plupart des élèves suivront un BTS si leur candidature dans le nouveau dispositif PARCOUSUP est retenue.

Afin de les accompagner, les 90 élèves ont suivi en février un 1er module d’information qui sera prolongé à partir d’avril par un 2nd module qui vise à renforcer les compétences requises pour une entrée réussie en BTS.

1er module : s’informer

En février, les élèves ont pu rencontrer 4 professeurs qui enseignent en BTS dans les disciplines suivantes : Anglais, Français (CGE) et Mathématiques, les interventions ont essentiellement porté sur les attentes en BTS.

Ils ont également échangé dans un 2ème temps avec les étudiants de 2nde année de BTS de leur filière sur les difficultés et sur l’intérêt d’une poursuite d’études.

C’est donc en connaissance de cause que nos élèves de la voie professionnelle ont pu saisir leurs vœux de poursuite d’études dans PARCOURSUP.

2nd module : se préparer

Les élèves désirant poursuivre leur études suivront un enseignement adapté à partir d’avril qui leur permettra d’aborder le BTS avec confiance l’année prochaine. Les élèves qui souhaitent entrer dans la vie active prépareront tout particulièrement le bac. La mise en œuvre de ce 2nd module supposera une réorganisation dans la composition des groupes.

Nous espérons ainsi favoriser par ce dispositif la réussite de tous nos élèves : ceux qui désirent entrer dès l’an prochain dans la vie active et ceux qui poursuivront leur études.