Recyclis, une mini-entreprise au lycée Vauban

Mise à jour mardi 7 janvier 2020

Les élèves d’ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du lycée Vauban, site de Lanroze à Brest, ont pour projet, cette année scolaire, de travailler sur le développement durable.
Il s’agit de recycler des vieux tee-shirts récupérés pour en faire des tapis et les vendre. Les lycéens travaillent en collaboration avec EPA Bretagne (Entreprendre Pour Apprendre), qui les aide dans la gestion de leur mini-entreprise.

Les 22 élèves travaillent sur le projet de à travers différentes matières : en atelier avec Madame Louarn (enseignante de Bio Technologie), pour la fabrication des tapis, en Français avec Madame Pallier en rédigeant des articles pour la presse (voir lien article du Télégramme), des courriers…

Dans le cadre de ce projet, les jeunes sont allés au cinéma visionner le film « Made in Bangladesh » qui dénonce les conditions de travail des femmes dans l’industrie textile.

Des articles réalisés par les élèves :

tapis

Contact :