Recrutement Option Création et Culture Design

Mise à jour lundi 10 janvier 2022

L’élève qui choisit d’entrer en Seconde avec les options « création et culture design » doit savoir que le débouché normal de cette seconde est le Baccalauréat STD2A (2A pour Arts Appliqués). L’admission se fait sur dossier à l’issue de la troisième.

Le candidat transmet par l’intermédiaire de son Chef d’établissement d’origine, son dossier (dossier spécifique complété par le collège + par l’élève qui exprime ses motivations + bulletins de 4e + bulletins de 3e) avant la fin du mois de mars. Ce dossier sera transmis par le collège au Lycée Vauban pour le mardi 5 avril 2022 dernier délai.

Pour plus d’informations sur la formation et sur la procédure d’inscription, veuillez télécharger le document suivant :

Informations pour les familles (PDF - 277.8 ko)
Informations pour les familles

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ci-dessous. Ce dossier complet doit parvenir par l’intermédiaire du collège au Lycée Vauban pour le mardi 5 avril 2022

Dossier de candidature à télécharger

Dossier de candidature 2022 (DOC - 95 ko)
Dossier de candidature 2022