Dossier 2nde Culture et création design : transmission par le collège avant le 3 avril 2024

Mise à jour jeudi 1er février 2024

L’élève qui choisit d’entrer en Seconde avec les options « création et culture design » doit savoir que le débouché normal de cette seconde est le Baccalauréat STD2A (2A pour Arts Appliqués). L’admission se fait sur dossier à l’issue de la troisième.

LLe candidat transmet par l’intermédiaire de son Chef d’établissement d’origine, son dossier (dossier spécifique complété par le collège + par l’élève qui complète le dossier ci-dessous + bulletins de 4e + bulletins de 3e) avant la fin du mois de mars. Ce dossier sera transmis par le collège au Lycée Vauban pour le mercredi 3 avril 2024 dernier délai. Il est conseillé aux élèves intéressés de découvrir cette filière lors des Portes Ouvertes du samedi 17 février 2024. En effet, il n’y a pas de mini-stage prévu pour les élèves de 3ème en filière Arts appliqués au Lycée Vauban.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ci-dessous. Ce dossier complet doit parvenir par l’intermédiaire du collège au Lycée Vauban pour le mercredi 3 avril 2024

Dossier Candidature 2nde CCD Vauban 2024

Ce dossier doit être accompagné de travaux dont vous trouverez la description dans le document ci-dessous :

Candidature « CRÉATION-DESIGN & CULTURE-DESIGN » Rentrée 2024

Attention : cette procédure est uniquement possible pour les élèves de 3ème (pas de possibilité de candidater pour les élèves actuellement inscrits en 2nde GT).