Que faisons-nous ?

Mise à jour mardi 12 novembre 2019

La Maison des lycéens (MDL) est une association de loi 1901 organisée, animée et gérée par une équipe d’élèves volontaires.

La MDL :
  soutient et favorise l’émergence de projets, la création, l’expression des lycéens, et toute forme de pratiques artistiques, culturelles et citoyennes.
  soutient au sens large la vie culturelle du lycée (atelier de sport, de self-défense, atelier artistique, projets de classe, …).

Ses actions s’inscrivent dans un projet d’éducation à la citoyenneté en contribuant à l’épanouissement personnel des lycéens.

Les élèves, externes et internes, sont particulièrement concernés puisque la MDL gère la cafétéria, les jeux (billard, baby-foot, fléchette …), les sorties, les fêtes d’internat, etc.

QUE PEUT-ON Y FAIRE ?

Les élèves peuvent organiser et participer à :
  des activités (radio, graff, boxe, self-défense, …)
  des sorties (cinéma, festival du film court, théâtre, …)
  des actions solidaires et citoyennes (collecte de vêtement, vente de crêpe pour des associations, ...)
Les élèves peuvent s’engager dans le bureau de la MDL et ainsi :
  découvrir le fonctionnement d’une association
  prendre des initiatives et des décisions
  gérer un budget
  exercer des responsabilités
  mettre en place des projets

La cotisation est obligatoire et d’un montant de 6€.

maisondeslyceensvauban29@gmail.com