Organisation de la rentrée des lycéens et des étudiants - Mesures sanitaires au 27 août

Mise à jour vendredi 28 août 2020

Nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire.
Bienvenue aux nouveaux élèves et aux nouveaux étudiants

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020
• Respect des gestes barrière
Port du masque pour les adultes et pour les élèves dans les espaces clos et extérieurs
• Hygiène des mains
• Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel ( voir pièce jointe flyer sanitaire) . Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection .

Les modalités d’organisation de la rentrée sont présentées dans les fichiers joints :
- En lycée Général et technologique ( 2nde, 1ère , terminale et post bac ) dans rentrée élève lgt
- En lycée professionnel dans rentrée lycée professionnel
- En internat dans rentrée internes.