Accueil des élèves et des étudiants A PARTIR DU 8 MARS

Mise à jour vendredi 19 février 2021

Madame, Monsieur,
A partir du 8 mars :

En raison du contexte sanitaire, depuis le 12 novembre, un enseignement en distanciel a été mis en place une semaine sur deux pour les élèves du Lycée.

Depuis le retour des vacances de Noël, nous sommes régulièrement alertés au sujet des répercussions pédagogiques et psychologiques préjudiciables pour le parcours des élèves de seconde et de première.

De plus, la poursuite du contrôle continu, le travail sur l’orientation en classe de 2nde et la préparation à l’examen en classe de 1ère représentent des enjeux importants pour ces élèves.

Face à cette nécessaire vigilance vis-à-vis du décrochage scolaire, il est donc essentiel, tout en maintenant un nombre restreint d’élèves dans l’établissement, d’améliorer cette continuité pédagogique.

Aussi, et sauf évolution de la situation sanitaire, nous ferons évoluer le dispositif de la façon suivante :

Pour les élèves du lycée général et technologique ,2 semaines en présentiel total selon EDT puis une semaine en distanciel selon le calendrier suivant

- Pour les secondes : semaines du 8 mars, du 29 mars et du 19 avril en distanciel ; semaines du 15 mars , du 22 mars , du 5 avril et du 12 avril en présentiel

- Pour les premières  : semaines du 15 mars et du 5 avril en distanciel ; semaines du 8 mars , du 22 mars , du 29 mars , du 12 avril et du 19 avril en présentiel

- Pour les terminales  : semaines du 22 mars et du 12 avril en distanciel ; semaines du 8 mars , du 15 mars , du 29 mars , du 5 avril et du 19 avril en présentiel

Pour les élèves du lycée professionnel :

L’ensemble des élèves reprennent le lundi 8 mars (fin de l’alternance hebdomadaire Groupe 1-Groupe 2)
Les cours en classe complète sont annulés et remplacés par des séquences en demi-groupe. Les emplois du temps seront disponibles sur Pronote et tiendront compte de ces modifications. L’accès aux vestiaires se fera par demi-groupe à 15 minutes d’intervalle.

Pour les classes de BTS, DNMADE et CPGE  : Poursuite de l’alternance des cours d’enseignements en classe entière dédoublés : les étudiants participeront à ces cours une semaine sur deux suivant l’emploi du temps sur Pronote. Les autres cours en groupe seront maintenus.

Pour les classes de CPGE  : Poursuite de l’alternance du présentiel dans des grandes salles avec des horaires décalés.

Cette organisation pourra être soumise à des ajustements en fonction des éventuelles recommandations ministérielles ou décisions gouvernementales à venir.