Accueil des élèves à partir du 3 mai

Mise à jour jeudi 29 avril 2021

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, vous trouverez ci-dessous l’organisation des cours dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur du lundi 3 mai au vendredi 18 juin :

Pour les élèves du lycée général et technologique :
Semaine du 3 mai : Présentiel de tous les élèves de seconde et de terminale – distanciel pour les 1ère
Semaine du 10 mai : Présentiel de tous les élèves de seconde et de première – distanciel pour les terminales
Semaine du 17 mai : Présentiel de tous les élèves de première et de terminale – distanciel pour les secondes
Semaines du 24 mai, du 31 mai et du 7 juin : Présentiel de tous les élèves de seconde, de première et de terminale
Semaine du 14 juin : Présentiel de tous les élèves de seconde et de terminale – distanciel pour les 1ère (révision oral de français) .

Cette organisation doit pouvoir permettre la poursuite du travail sur l’orientation en classe de 2nde et la préparation aux examens en classe de 1ère et de Terminale, qui représentent des enjeux importants pour les élèves.

Pour les élèves du lycée professionnel :
L’ensemble des élèves reprennent le lundi 3 mai, comme la période précédente : les cours en classe complète sont annulés et remplacés par des séquences en demi-groupe. Les emplois du temps sont disponibles sur Pronote et tiennent compte de ces modifications. L’accès aux vestiaires se fera par demi-groupe à 15 minutes d’intervalle.

Pour les niveaux CAP, Ulysse et 3ème PM, les emplois du temps normaux sont conservés. Les PFMP de 2nde et 1ère sont maintenus.

Pour les classes de BTS, DNMADE et CPGE : Poursuite de l’alternance des cours d’enseignements en classe entière dédoublés : les étudiants participeront à ces cours une semaine sur deux suivant l’emploi du temps sur Pronote. Les autres cours en groupe seront maintenus. Pour les classes de 1ère année de CPGE : Poursuite de l’alternance du présentiel dans des grandes salles avec des horaires décalés.

Cette organisation pourra être soumise à des ajustements en fonction des éventuelles recommandations ministérielles ou décisions gouvernementales à venir.

Vous serez alors immédiatement tenus informés des nouvelles mesures mises en place.

Cordialement
Le Proviseur