Evolution de l’accueil des élèves et étudiants A PARTIR DU 12 NOVEMBRE

Mise à jour mercredi 11 novembre 2020

Madame, Monsieur,
Afin de diminuer le brassage des élèves pour lutter plus efficacement contre la Covid , le ministère a demandé aux lycées de revoir leurs organisations jusqu’aux vacances de Noël.

Un travail collaboratif avec les équipes enseignantes du lycée nous a conduit à concevoir un modèle hybride, jouant sur du présentiel et du distanciel pour les lycéens et les étudiants.

A partir du 12 novembre :

- Les DN Made, étant déjà en petits effectifs, n’auront que des ajustements à la marge de leur emploi du temps
- Pour les CPGE  : alternance par semaine pour les PCSI2 , présence pour toutes autres classes avec des horaires décalées (entrée-poses -sorties)
- Les élèves en ULIS et en CAP auront tous les cours en présentiel selon l’emploi du temps habituel
- Les élèves de seconde , première et de terminale professionnelles
seront en alternance avec présence au lycée groupe 1 semaine A puis groupe 2 semaine B. Le détail de cette organisation est présenté sous Pronote

A partir du 16 novembre

Pour les secondes générales , les premières et terminales générales et technologique une alternance comme la voie professionnelle sera activée. D’ici la fin de la semaine les détails seront communiqués en classe et sur Pronote .