Evolution de l’accueil des élèves et étudiants A PARTIR DU 12 NOVEMBRE

Mise à jour mercredi 11 novembre 2020

Madame, Monsieur,
Afin de diminuer le brassage des élèves pour lutter plus efficacement contre la Covid , le ministère a demandé aux lycées de revoir leurs organisations jusqu’aux vacances de Noël.

Un travail collaboratif avec les équipes enseignantes du lycée nous a conduit à concevoir un modèle hybride, jouant sur du présentiel et du distanciel pour les lycéens et les étudiants.

A partir du 12 novembre :

- Les étudiants en BTS seront présents sur les heures de cours d’atelier et de TP toutes les semaines et en alternance par groupe en matière générale lorsque les cours initiaux étaient en classe entière
- Les DN Made, étant déjà en petits effectifs, n’auront que des ajustements à la marge de leur emploi du temps
- Pour les CPGE  : alternance par semaine pour les PCSI2 , présence pour toutes autres classes avec des horaires décalées (entrée-poses -sorties)
- Les élèves en ULIS et en CAP auront tous les cours en présentiel selon l’emploi du temps habituel
- Les élèves de seconde , première et de terminale professionnelles
seront en alternance avec présence au lycée groupe 1 semaine A puis groupe 2 semaine B. Le détail de cette organisation est présenté sous Pronote

A partir du 16 novembre

Pour les secondes générales , les premières et terminales générales et technologique une alternance comme la voie professionnelle sera activée. D’ici la fin de la semaine les détails seront communiqués en classe et sur Pronote .

Cordialement
Le Proviseur