Focus sur les nouveautés au lycée : filière STL spé biotech, NSI , option théâtre...

Mise à jour jeudi 4 février 2021

Le lycée Vauban a fait évoluer son offre de formation depuis cette dernière rentrée , ceci se traduit par l’ouverture :

- De la spécialité NSI en voie générale parcours scientifique

- De la spécialité Biotechnologie en filière STL ( merci de consulter le document joint de présentation)

- De l’enseignement optionnel Biotechnologie en seconde générale et technologique

- De la spécialité Maths expertes en classe de terminale générale

- De la spécialité Maths complémentaires en classe de terminale générale

- Des 4 spécialités en terminale STi2D ( EE (énergies et environnement), SIN (systèmes d’information et numérique) , AC (architecture et construction) , ITEC (Innovation technologique et éco-conception).

- De l’ouverture de l’option facultative THEATRE pour les parcours généraux et technologiques .

- De l’ouverture d’une section européenne anglais pour le lycée professionnel

La réforme de la voie professionnelle permet au lycée de proposer de l’apprentissage dans ses parcours . Les élèves de bac pro peuvent effectuer leur année de terminale en apprentissage ainsi que les étudiants de seconde année de BTS.