Focus sur les nouveautés au lycée : filière STL spé biotech, NSI , option théâtre...

Mise à jour jeudi 4 février 2021

Le lycée Vauban a fait évoluer son offre de formation depuis cette dernière rentrée , ceci se traduit par l’ouverture :

De la spécialité NSI en voie générale parcours scientifique

De la spécialité Biotechnologie en filière STL ( merci de consulter le document joint de présentation)

De l’enseignement optionnel Biotechnologie en seconde générale et technologique

De la spécialité Maths expertes en classe de terminale générale

De la spécialité Maths complémentaires en classe de terminale générale

Des 4 spécialités en terminale STi2D ( EE (énergies et environnement), SIN (systèmes d’information et numérique) , AC (architecture et construction) , ITEC (Innovation technologique et éco-conception).

De l’ouverture de l’option facultative THEATRE pour les parcours généraux et technologiques .

De l’ouverture d’une section européenne anglais pour le lycée professionnel

La réforme de la voie professionnelle permet au lycée de proposer de l’apprentissage dans ses parcours . Les élèves de bac pro peuvent effectuer leur année de terminale en apprentissage ainsi que les étudiants de seconde année de BTS.