Les assistants de langues à Vauban

Mise à jour jeudi 14 mars 2019

Cette année, le lycée Vauban a la chance d’accueillir deux assistants de langue anglaise et une assistante de langue espagnole, suite à un dossier déposé par l’ensemble de l’équipe. Ils effectuent généralement leur service d’octobre à mai.

Erick vient des Etats-Unis et apporte son aide à la fois aux élèves des sections générales et technologiques et aux élèves de la SEP.

Heinrich, quant à lui, vient d’Afrique du Sud et a commencé son service au lycée de l’Iroise avant d’apporter son aide aux élèves de Vauban.

Angie vient de Colombie et effectue un service partagé entre le lycée Vauban et celui de l’Harteloire.

Ils interviennent sur différents niveaux et apportent une aide méthodologique, phonologique et culturelle. Leur présence permet par exemple aux élèves de préparer leurs examens en passant des oraux d’entraînement.

Une demande a été effectuée afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif à nouveau l’année prochaine.

Erick et Heinrich
Erick en classe