POURSUITE DE LA REPRISE - INFORMATIONS DU 12 JUIN

Mise à jour vendredi 12 juin 2020

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissances des modalités de reprise au lycée Vauban .

INFORMATION DU 12 JUIN : Protocole d’accueil des élèves de seconde du LGT

Priorité : faire le point sur les difficultés rencontrées pendant le confinement par discipline – remédiation et anticipation de la rentrée prochaine - individualisation
Cible : élèves volontaires après sondage
Période : du mardi 16 juin au vendredi 26 juin (selon edt ci-dessous par classe) (attention : pas de mise à jour sur pronote, se référer à l’edt ci-dessous)
Périodicité : une journée par élève, soit deux au total

INFORMATION DU 5 JUIN : REPRISE DES PREMIERES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES :
Priorité : enseignements de spécialité
Cible : tous les élèves volontaires après sondage
Période : du mardi 9 juin au vendredi 26 juin
Périodicité : 2 ou 3 demi journées par élève

Contraintes :
  limiter les déplacements et les croisements des élèves (couloirs, cour….)
  la même salle dans l’idéal (cf. nettoyage)
  pas de TP ou d’atelier
  respecter le même volume horaire par enseignement et par élève
  entrée par division : plus simple pour suivre les élèves mais problématique des enseignements de spécialité pouvant regrouper des élèves de deux divisions : détermination de groupes
  nombre de salles limité : nécessité d’utiliser les salles pour différents groupes d’élèves : problématique du nettoyage entre chaque changement de groupe
Emploi du temps : Voir document joint

INFORMATIONS DU 3 JUIN :

Les élèves seront accueillis à partir du 4 juin sur les deux sites , celui de Vauban et celui de Lanroze.

Jeudi 4 juin et vendredi 5 juin seulement les élèves de terminale , de 3 Pm et d’Ulis ayant répondu à l’enquête Pronote ou par téléphone à la vie scolaire.

Pour la SEP :

Accueil le jeudi 4 juin des groupes 1 de chaque classe de terminale (classe complète pour les CAP), selon l’emploi du temps en ligne sur PRONOTE, ainsi que les 3 PM et les ULIS .

Pour le LGT :
Accueil jeudi 4 juin uniquement des terminales générales et technologiques selon les modalités présentées en pièce jointe . Les emplois du temps sont revus et sont décrits dans ce document.
Pour les premières et les secondes générales et technologiques , le sondage auprès des familles est toujours en cours , ceci afin de définir les effectifs attendus qui définiront la structure définitivement retenue pour ces niveaux à partir de la semaine prochaine.

Pour l’ensemble du lycée , en pièce jointe le protocole général validé en Conseil d’Administration le JUIN mardi 2 juin.

Le Proviseur .