L’Internat Sportifs de Haut Niveau et CPGE

Mise à jour mercredi 12 mai 2021

Situé sur le site de Lanroze, 40 rue Saint Vincent de Paul, à 2,5 km de la cité de Kerichen, l’internat accueille 66 Sportifs de Haut Niveau - Handball, Voile, Natation et Cyclisme - de la 3e à la Terminale issus de différents établissements Brestois et répartis sur un dortoir de 33 filles et un dortoir de 33 garçons, ainsi que 33 étudiants majeurs de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles issus du lycée Vauban.

Horaires :

de 20h à 22h30 le dimanche
 de 17h à 7h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi (ouverture à 16h le vendredi)
 de 13h à 7h30 le mercredi

Contacts :

Tél. fixe : 02.98.03.91.22
 Tél. portable : 07.88.45.55.46
 Courriel : internat.lanroze@gmail.com

Organisation des lieux :

L’Internat compte deux dortoirs de garçons, et un dortoir de filles, ainsi que de quelques chambres adaptées au handicap au rez-de-chaussée du bâtiment. Les chambres peuvent accueillir trois internes. Une salle informatique est présente à chaque étage.

Au rez-de-chaussée, outre des salles utilisées par les pôles sportifs, les internes disposent d’une salle de détente ainsi que d’une salle télé.

Les repas ainsi que les heures d’études ont lieu dans le bâtiment du lycée accolé à l’internat.

Dispositions particulières :

Les Sportifs de Haut Niveau sont hébergés par le lycée Vauban, bien que n’en faisant pas partie. Une vigilance toute particulière est donc accordée à la coordination avec les établissements d’origine des élèves (collège ou lycées) ainsi qu’avec les pôles sportifs.

Les étudiants de Prépa peuvent avoir accès à des salles pour étudier sur leur demande, et sont soumis à un régime spécial de sortie leur permettant de mener diverses activités en soirée.

Vous trouverez en pièces jointes les Règles de Vie de l’Internat ainsi que l’annexe concernant les CPGE pour l’année scolaire 2017-2018.

Réglement Intérieur 2019-2020
Annexe CPGE 2019 - 2020