L’appel des pôles

Mise à jour jeudi 9 juin 2022

Les élèves de première section européenne ont participé au projet L’Appel des pôles sur la thématique des aurores australes.
L’appel des pôles est un projet culturel de l’académie de Rennes portant sur les enjeux contemporains en Antarctique, en partenariat avec l’association le Cercle Polaire.

Les élèves ont travaillé sous le parrainage de Frédéric PITOUT, astronome- chercheur en astrophysique et planétologue à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse.

Les élèves ont produit de manière très personnelle sur le thème des aurores australes, par un biais scientifique ou artistique : dessins, maquette, poster scientifique, vidéo, jeu, etc. en langue anglaise.

Étant donné la diversité des réalisations, les élèves ont eu l’idée de regrouper toutes leurs productions dans une vidéo : The Vauban TV Show.