INTEGRATION DES CPGE - PCSI

Mise à jour mardi 11 octobre 2022

INTEGRATION DES PREPA PCSI/PC/PSI

Dans un souci de créer les meilleures conditions d’émulation et de collaboration des élèves de PCSI/PC/PSI dans l’optique de leur préparation aux concours, le pôle Vauban-Kérichen a organisé une journée de cohésion le 29 septembre, de 9h45 à 17h

Les élèves ont été répartis selon leurs choix, sur cinq groupes d’activités, encadrés par au moins deux enseignants :
• Groupe Laser Tag. Matin : randonnée autour de Saint Renan. Après-midi : Laser Tag au lac de Ty Colo + terrain de foot/basket (10 eur).
• Groupe Via Ferrata. Matin : randonnée sur le GR34 à Plougonvelin. Après-midi : Via Ferrata au Fort de Bertheaume (13 eur).
• Groupe Catamaran. Matin : randonnée autour du Moulin Blanc à Brest. Après-midi : 3h de voile (catamaran) encadrées par le Centre Nautique de Brest (25 eur).
• Groupe Surf. Matin : randonnée sur le GR34 près de la Pointe du Minou. Après-midi : activité Surf avec Minou Surf School (20 eur).
• Groupe Escape Game. Matin : visite du Musée de la Marine à Brest. Après-midi : Escape Game (13 eur).

En complément le mardi 04 octobre une rencontre entre les PCSI et les 5/2 des classes de 2e année PC-PC*-PSI a permis à ces derniers de faire témoigner ceux qui connaissent les concours, et de faire comprendre aux nouveaux arrivants les bons choix à faire pour réussir en CPGE, en termes de gestion de temps de travail, de sommeil, de méthode de révisions, de préparation de colles, etc.