CONTINUITE PEDAGOGIQUE et CONTACT Etalissement

Mise à jour vendredi 10 avril 2020

Message du 20 mars :
Je vous adresse les dernières informations :

Les équipes pédagogiques sont très mobilisées pour accompagner les élèves dans cette démarche de continuité.
Malheureusement tous les lèves n’ont pas les mêmes conditions de travail à domicile, j’ai demandé aux professeurs ayant repéré des élèves en difficulté de connexion d’avoir un échange téléphonique avec eux.

Je remercie les parents et les élèves de privilégier le mail (ce.0290012f@ac-rennes.fr ) pour dialoguer avec le lycée ou l’échange Pronote avec les professeurs .

Les bourses du lycée ont été mises en paiement par l’agent comptable du lycée .

Pendant cette période de fermeture du lycée, concernant des questionnements sur l’orientation, les conseillères d’orientation vous proposent les contacter par mail :
marie-cecile.massalve@ac-rennes.fr
francoise.le-hir@ac-rennes.fr

Le Proviseur.

Message du 17 Mars :
Madame, Monsieur,
La décision de confinement nous amène à fermer le lycée pour tous à partir de cet après-midi.
L’équipe de direction va se mettre en télétravail. Nous serons ainsi toujours joignables par mèl, à cet effet je vous remercie d’utiliser la boite du lycée à savoir : ce.0290012f@ac-rennes.fr
Les équipes pédagogiques ont activé plusieurs canaux pour mettre en œuvre la continuité pédagogique. Pronote reste la plateforme de référence (ressources et exercices déposés par les professeurs) et peut être complétée par Pearltrees, Edmodo, WhatsApp… et les échanges de mèl.

La plateforme ’Ma classe à la maison’ constitue une autre ressource qui est développée par le CNED et est accessible par le lien internet https://lycee.cned.fr.
A partir d’aujourd’hui, et ce pendant les 4 semaines à venir, votre enfant pourra suivre le programme indiqué pour chaque jour, sur son niveau d’enseignement. Afin de s’inscrire sur cette plateforme, votre enfant doit créer un compte à partir de la page d’accueil.

Dans les circonstances exceptionnelles que traverse notre pays, je vous rappelle que cette période dans laquelle nous entrons n’est pas une période de vacances, mais une opportunité d’apprendre autrement.
Prenez soin de vous.
Cordialement
Le Proviseur

PS : En pièce jointe pour les parents qui ne connaissent pas Pronote une notice explicative, si vous ne disposez plus de vos codes vous pouvez adresser un message au lycée , une réponse en retour vous les communiquera.