Evénements CDI

Mise à jour lundi 4 avril 2022

Le CDI participe ou initie différents projets au sein de l’établissement (site Vauban et site Lanroze).
Les événements sont à découvrir ici

CDI - site Vauban -

Printemps des poètes 2022

Avec leur professeure de français Mme Pouliquen, les secondes 2 ont réalisé une « installation poétique » sur le thème de l’éphémère dans le cadre du Printemps des poètes : après avoir sélectionné et rédigé des haikus, ils les ont écrits sur des lanternes. Ces lanternes ont été installées les 21 et 28 mars sur le parvis de la mairie des 4 Moulins, où les passants ont pu également écouter des poèmes, et en rédiger. Les poèmes ont été déclamés par les élèves. Un travail également visible au CDI du 25 au 29 avril.

Prix Fauve
En décembre 2021 et janvier 2022, les terminales STD2A participent au prix Fauve des lycéens dans le cadre du Festival de la BD d’Angoulême

Prix Manga Sensei
En 2022, le CDI organise un concours de mangas : Votez pour votre manga préféré et on achète la série entière !

Exposition Dessin pour la paix de Cartooning for peace du 28 mars au 8 avril 2022.

Projet L’égalité en tous genres ! Thématique 2022 « Images et corps »
Des expositions, des films courts et des ateliers d’animation sont proposés aux classes inscrites.

CDI - site Lanroze -

Exposition Dessine-moi l’écologie du lundi 10 au vendredi 21 janvier 2022.
Les classes visitent l’exposition soit avec le professeur principal soit avec le professeur de français.

Concours Sors de ta bulle d’octobre 2021 à avril 2022
Toutes les classes de Lanroze participent en français au concours de BD « Sors 2 ta bulle ». Les élèves lisent et sélectionnent leur BD préférée parmi une sélection de 10 livres. C’est l’occasion pour les professeurs de travailler certains points du programme en français, histoire-géographie ou EMC.

Exposition Un maillot pour l’Algerie du mardi 4 janvier au mardi 1er mars 2022.
Cette exposition aborde à travers la BD du même nom l’histoire du foot de l’Algérie indépendante et le poids des joueurs d’Afrique du Nord dans le foot professionnel français. Elle revient sur un épisode historique qui commencent en 1958 où les valeurs du sport servirent à défendre l’indépendance et la liberté.
L’exposition est prêtée par l’association Brest en bulle.

Intervention de l’auteur et scénariste de BD KRIS le vendredi 4 février 2022