2018-03 : Echange entre le lycée Vauban et le lycée Comenio de Naples

Mise à jour vendredi 19 octobre 2018

Dans le cadre du projet de Web-Radio (VBXradio.fr) mené en accompagnement personnalisé avec des élèves de seconde générale et première professionnelle du lycée, une délégation de 22 élèves napolitains sont accueillis aujourd’hui 15 mars 2018 au lycée VAUBAN.

Gilles Benic, le Proviseur, les a reçus avec leurs correspondants brestois et leurs accompagnateurs Mme De Rosa et Lepre ainsi que les enseignants du lycée VAUBAN, Mmes Guillou et Kerdelhué et M Le Gall.

Un séjour de découverte de la Bretagne et d’animation de la radio lycéenne.
Le programme de leur séjour à Brest a été préparé autour de la thématique découverte de la langue et de la culture française. Ils participeront également à l’animation de la « Web-Radio » avec des reportages et des directs sur des thèmes qui seront choisis par les élèves. Certains élèves italiens sont logés en famille d’autres à l’auberge de jeunesse du Moulin Blanc.

Les visites de Brest avec la médiathèque des Capucins, de Concarneau et du Musée départemental de Quimper sont également au programme du séjour.

Du 7 au 14 avril 2018 ce sera au tour des brestois de découvrir les richesses culturelles autour de la baie de Naples avec leurs correspondants napolitains.

Toutes les émissions franco-italiennes et reportages seront diffusées en direct surhttp://vbxradio.fr, la Web-radio lycéenne du lycée VAUBAN.

En direct du studio de web-radio du lycée Vauban, avec les lycéens italien du licéo Comenio de Naples. Une émission franco-italienne ce lundi 19 mars sur VBXradio.fr avec une motivation des élèves hors du commun !