2017-06 Concours Un des Meilleurs apprentis. Quatre lycéens de Vauban honorés

Mise à jour mercredi 12 décembre 2018

Mardi, en fin d’après-midi, a eu lieu à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère de Quimper, la remise des diplômes et des médailles aux lauréats du concours Un des Meilleurs apprentis de France, à l’échelon du département. Quatre élèves du lycée Vauban, de Brest, ont été récompensés lors de cette cérémonie : deux médailles d’or en maintenance des véhicules option automobile, pour Jean-Jacques Borel et Nathan Boucher ; une médaille d’argent en serrurerie-métallerie, pour Williams Kemadjou et une médaille de bronze en préparation et réalisation d’ouvrages électriques, pour Julian Cordon.

Fierté et émotion devant leurs proches

À la fois fiers et émus, ils ont reçu leurs récompenses sous les applaudissements des nombreux invités présents et entourés de leur famille, de leurs professeurs et de Gilles Benic, le proviseur du lycée. À la fin de la cérémonie, un enseignant en électrotechnique du lycée Vauban, Rémi Keravec, a également reçu un diplôme et a été mis à l’honneur pour son investissement depuis quinze ans et son engagement en tant que représentant métier depuis sept ans au sein de la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, organisatrice du concours. Nous devrions retrouver certains de ces jeunes le 7 juillet, à Pacé (Ille-et-Vilaine), pour la remise des diplômes et des médailles du concours au niveau régional, où ils ont encore une fois plus que brillé.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/concours-un-des-meilleurs-apprentis-quatre-lyceens-de-vauban-honores-12-06-2017-11551921.php#q9eS7ogZJUKfz0Qp.99