Concours MAF Préparation d’un ouvrage électrique 2019

Mise à jour lundi 2 mars 2020

Le vendredi 5 juillet 2019 avait lieu au centre culturel « Le Nautile » de La Forêt Fouesnant la remise régionale des récompenses du concours « Un des meilleurs apprentis de France ».
Deux élèves du bac pro MELEC représentaient le lycée Vauban dans la spécialité « préparation et réalisation d’ouvrages électriques ». Dans cette spécialité les candidats ont conçu une maquette simulant une installation domestique, où à l’aide d’un cahier des charges ils devaient réaliser différents circuits d’éclairage, de prise de courant, de chauffage, de prise réseau ainsi que de la domotique, tout cela en respectant les normes en vigueur et en câblant dans les règles de l’art.
Au niveau régional, Samuel Bernard a obtenu une médaille d’argent et Samuel Juel une médaille d’or. Grâce à sa médaille d’or, Samuel Juel a participé au jury national qui se déroulait à La Roche Sur Yon le 28 juin dernier. A son grand bonheur, il a obtenu une médaille d’or et fait donc partie d’un des « Meilleurs apprentis de France » pour la session 2019.
Depuis Florian Pascal en 2006 et Alexis Hervier en 2011, il est le troisième meilleur apprenti de France dans les métiers de l’électricité pour le lycée Vauban et fait la fierté de ses formateurs.