7ème Forum STL : Quelles poursuites d’études après le Bac ?

Mise à jour jeudi 15 février 2024

7ème édition du forum des STL (sciences et technologie de laboratoire). Les anciens élèves de STL du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale STL

A un mois du démarrage de la campagne Admission Post Bac, cette rencontre constitue un véritable atout pour nos élèves en pleine réflexion sur leur orientation. Au travers de témoignages concrets, ils découvrent la diversité des parcours possibles après un bac S-SI. Parmi nos anciens élèves, certains débutent leur formation post bac, d’autres sont en fin de formation et d’autres encore ont intégré le monde professionnel. Ils viennent partager leurs expériences d’étudiants, échanger les informations sur le contenu des formations qu’ils ont suivies, raconter la vie étudiante, donner des conseils etc..

Baptiste, DUT Mesures Physiques à Lannion, puis Licence Biologie, à l’UBO