1er Forum S-SI : Quelles études après le bac ?

Mise à jour jeudi 24 mars 2022

Vendredi 16 décembre 2016 s’est déroulé la 1re édition du forum des S-SI (Scientifique-Sciences de l’Ingénieur). Les anciens élèves de S-SI du lycée Vauban sont invités à rencontrer les élèves de terminale S-SI

A un mois du démarrage de la campagne Admission Post Bac, cette rencontre constitue un véritable atout pour nos élèves en pleine réflexion sur leur orientation. Au travers de témoignages concrets, ils découvrent la diversité des parcours possibles après un bac S-SI. Parmi nos anciens élèves, certains débutent leur formation post bac, d’autres sont en fin de formation et d’autres encore ont intégré le monde professionnel. Ils viennent partager leurs expériences d’étudiants, échanger les informations sur le contenu des formations qu’ils ont suivies, raconter la vie étudiante, donner des conseils etc..

Baptiste, Licence Informatique